mercredi 11 juillet 2007

ME-262


Le fameux ME-262 , un avion que je dirais des plus impressionnants malgré des problèmes téchnique qui aurais pus facilement être corriger ,mais reste que l'avion ME-262 est une légende sur ailes. Un moteur des plus complexe de son époque il pouvaient atteindre des vitesses de pouvant allez jusqu'à Mach 1.
Malheureusement les turbine trop petite est matériaux de moins en moins de bonne qualité , les moteurs avaient une durée de vie de seulement 35 heures ,de plus l'Allemagne avec une réserve d'essence Minime ne pouvais faire déclarer les avion a 800 km de distance maximale , ça qui lui donnez que peut de temps de vole. mais l'avion avait quand même de bon atout , impossible ( Ou presque d'atteindre un ME-262 ) surtout avec un expérience de pilotage médiocre. Cette avion pouvaient détruire des formation de B-17 , Lancaster et tout les modèle possible de bombardier lourd,léger et même attaquée des formation de chasseur avec une précision inégalée tout près de 7 modèle de ME-262 fut construits ,dont un pour le japon du nom de Kikka :

Kikka
Me 262A
Me 262B
Me 262C
Me 262D
Me 262E
S 92


Le modèle S92 a été construis par les Russe après que l'Allemagne a capitulez certain on gardez des avions classé encore a l'époque comme top secret.
Les ME-262 pouvez êtres conçus comme un bombardier,chasseur bombardier , reconnaissance , transporteur. Mais vers la fin du conflic ceuçi étais toute remplacer en bombardier ou chasseur.
Une des raisons pourquoi la guerre a pris fin aussi vite est le fait que Adolf Hitler voulaient les arme les plus puissante, en fait il avais un bon point , l'avancement technologique qui même si l'Allemagne a perdu la guerre lui a donnez bien des honneur car aujourd'hui certain ingénieur ou même des moteur de structure qui on conçu les avions peuvent être fière de leur travaille car aujourd'hui leur avion vole a des vitesse supérieure tout en gardent l'aspect du ME-262. ( Ailes delta ou delta inversé ). Son premiers vole vue le jours le 8 avril 1941 , et son dernier le 15 avril 1945 . En tout prêt de 1 430 son construit.

870 km/h
0,70
Mach
4 canons de 30 mm (version A-1) 2 canons de 30 mm, 2 bombes de 250 kg (version A-2)
24 roquettes R4M de 55 mm
La date de retrait du ME-262 est en 1957 par l'armée de Tchécoslovaquie




Ce modèle a une forme très épeurent très meurtrière a vue d'oeil c'était l'un des point rechercher par les ingénieurs allemand. Cette avion restera toujours comme une légende meurtriere.

Aucun commentaire: