mercredi 11 juillet 2007

ME-163 Komet

Le ME-163 est on pourais dire le premier vrai avion de combat de chasse au monde ,mais on a plutôt donnez l'hommage a son "frêre" le ME-262 , car le ME-163 étaient du moins plus une fusée de combat que d'un avion a réaction. Car son moteur étaient composé de liquide ultra instable utilisé sur les premières fusée. Il avait une durée de vole de 7minute,mais pouvais atteindre des vitesse incroyablement supérieure a tout les avions de l'époque. Des Canon lourd et rocket en avant , une seule attaque et la formation de bombardier n'exister plus. Un avion efficace mais trop dangereux pour continuez a le mètre en service, de plus le temps de remplissage étaient beaucoup trop long, donc impossibles ( ou presque ) de reusire a atteindre directement ça cible, Trop coûteux d'entretien cette avion fu abondonnez ,mais toujours en service. Le premier Model ( ME-163A ) fut construis en 5 prototype, à été construis en 1941 ,mais incomplet les moteur avaient tendance à exploser. Le ME-163B , qui marchait a moteur chaud ( hydrazine hydrate , méthanol ) sous le nom de C-Stoff , avec un échappement riche en oxygène . Le problème avec le ME-163B , c'est à l'atterrissages ,tellement durs a faire atterrir que c'étaient même une mission suicidaires. Au décolage c'est une autre histoires, en 3 minute il pouvaient atteindre une altitude de 12km, jamais vue dans l'histoires de l'aviation. L'avion étaient tout de même trés impresionnent en vole, maglrer que certain pilote soufrer de blessure au dos. Le ME-163B étaient équipé du systeme de tire Schräge Musik ( tire vérticale ) .

Le Me 163S était une version d'entraînement sous-motorisée avec un deuxième cockpit pour
l'instructeur
le ME-163C fut conçu pour surmonter les limitations de rayon d'action du modèle précédent. Il avait un nouveau fuselage plus étroit et un moteur avec deux chambres de combustion, une pour le décollage et la montée, et une autre moins puissante donc moins gourmande pour le vol de croisière, mais trois exemplaires furent construits seulement.



Le ME-163D était plus grand que le Me 163C. Il était construit en ajoutant des sections au fuselage pour avoir plus d'autonomie. Il avait également un train tricycle conventionnel. Un seul fut construit comme prototype pour le Messerschmitt Me 263 (renommé Junkers Ju 248 quand cette entreprise prit le projet). Seulement 400 furent construis,et sa durée de service tout autant peut

Date de service : Mai 1944
Date de retrait : Février 1945






960 km/h
0,77 Mach

2 canons MK 108 de 30 mm



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